27 juin 2014

Creative Team "Jersey"

Avant toute chose, je voulais vous remercier chaleureusement pour tous vos gentils commentaires et vos gentils mails. Preuves que la blogo ben, c'est pas du vide mais c'est des trop chouettes "Zhumains pour de vrai"!
Côté santé, ça va. J'arrive à conduire (vive l'indépendance!!!), et je n'ai plus besoin que d'une seule béquille pour me déplacer. Ce n'est pas encore demain que je pourrai gambader mais, je maîtrise à merveille la pédale de ma MAC ;-)

Pour le troisième et dernier défi lancé par Corentine de Motif Personnel, nous devions travailler avec la matière jersey.
J'ai choisi le Jersey Première Etoile 100% coton sable (nouveau colori). Au départ, j'avais dans l'idée de réaliser "Aime comme Manufacture" puis finalement j'ai porté mon dévolu sur "M comme Melting-Pot".





S'il y a bien une matière que je trouve difficile à commander sans avoir eu l'occasion de la toucher, c'est bien le jersey.
Et ben celui-là, vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
Il a une tenue incroyable tout en étant extrêmement doux, une super élasticité mais et ça c'est le top : il ne se déforme pas!!! Facile à travailler, il est parfait pour toutes les réalisations que celles-ci soient près du corps (legging) ou plus loose (sweat). Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement conquise!!!

Merci Corentine de m'avoir fait confiance pour ces 3 défis. Moi je suis partante pour remettre ça quand tu veux ;-)

12 commentaires:

  1. Contente de savoir que tu te remets de ton opération ! Joli Melting Pot, tout en douceur ! Tu l'as élargis dans le bas, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joviana, j'ai ajouté 2 cms en largeur sur le plastron, mais je n'ai pas touché le bas.
      Voilà, voilà tu sais tout ;-)

      Supprimer
  2. Très sympa ce jersey avec ce Liberty!

    RépondreSupprimer
  3. Une maîtrise de la MAC qui me fait rêver. Tout est beau, du choix du tissu à celui du modèle : Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MARGOT!!!
      Un jour il faudrait faire un échange... Parce que moi le tricot... ;-)

      Supprimer
  4. Ahhh! Te re-voilà enfin! Tu nous avais manqué quand même!
    Très jolie réalisation. J'aime beaucoup l'association de ce Liberty au Première étoile jersey. Pas de difficultés à coupler un extensible à un moins extensible? Très sympa en tout cas!
    ...
    Et tu as bien raison: si Corentine veut à nouveau faire appel à nos de nos crash-tests, c'est quand elle veut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Marie!!!
      Aucuns problèmes ni pour la coupe ni pour la couture. Un vrai bonheur ce tissu!!!

      Supprimer
  5. Ça fait plaisir de te revoir ici. Tu as passé le plus dur et retrouvé le chemin de la mac, c'est chouette !
    Très joli ce melting pot !!!!
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Contente de savoir que tu es de retour !! Et avec de belles choses à montrer !! C'est vraiment très beau ce que tu fais ! Amicalement. Isabelle

    RépondreSupprimer