14 oct. 2013

Week-end à Nantes

Pour bien commencer le week-end, petit passage (1h30 seulement) à La Droguerie.
Il faut dire qu'en plus c'était le jour de l'arrivée de leur nouveau livre "mes p'tis habits", (que j'ai trouvé dans ma boite au lettres en rentrant à la maison parce que ma puce a eu la chance de le gagner - YOUPI!!! et Encore un énorme MERCI au Trio) et que j'avais déjà repéré 2,3 p'tits trucs trop sympas.
On revient donc avec de la laine pour trois projets et quelques petites bricoles ;-)

Merci aux filles de la boutique de nous avoir si bien reçu!!!

Le plus important étant fait, nous avons pu passer à la séquence culturelle ;-)
Les copains nous ont fait visiter le centre ville avec tous les passages, les ruelles, l' Erdre, la Loire, le château... (Nantes est magnifique!)
Et enfin l'île!
L'île et ses machines, son Elephant, son Carrousel, sa magie et sa poésie.
Avoir 8 ans quelques heures, côtoyer Jules Vernes, plonger dans les abysses, admirer le travail de ces architectes du rêve et se prendre à imaginer une ville entière, une cité idéale...
S'autoriser l'utopie.
Une expérience à ne pas rater!







Week-end juste parfait (il faut dire qu'on était super bien entouré;-)
MERCI

4 commentaires:

  1. Sacré récolte !!! Il y a de quoi faire ...
    J'ai hâte de pouvoir feuilleter le livre. Dans 1 semaine normalement.

    Chouette WE à nantes et encore il y a encore pleins de choses à voir.

    RépondreSupprimer
  2. Le livre est super et encore je fais impasse sur les modèles garçon.
    Sinon, pour une autre visite de Nantes je suis partante!!!!

    RépondreSupprimer
  3. si seulement il y avait un magasin de la droguerie à moins de 150 km de chez moi!!!! (je soupçonne une coalition entre mon homme et mon banquier pour empêcher toute ouverture rapprochée^^)
    belle récolte en tous cas! j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai exactement le même sentiment ;-)
    Et encore moi je suis à 250 Kms de la première boutique...
    Pour la réalisation, il faudra attendre un peu... je ne tricote que le soir et, ce soir ben, je vais commencer par défaire ce que j'ai fais hier. Bref, c'est pas gagné ;-)

    RépondreSupprimer